Depuis sa création, CAPIFRANCE développe son cœur de métier autour de l’achat et la vente de biens dits « traditionnels ».
La première mission d’un conseiller immobilier est de chercher des biens à la vente et de les présenter à des acquéreurs potentiels. Il est l’interlocuteur privilégié qui va faciliter la transaction immobilière en permettant aux acheteurs et aux vendeurs de se rencontrer pour réaliser l’un des projets les plus importants de leur vie.
Pour aider nos conseillers en immobiliers ancien à réussir dans leur activité,CAPIFRANCE met à leur disposition toute la puissance de ses outils :
CAPI Commerce est la branche B to B de CAPIFRANCE. Nos conseillers sont tous des spécialistes de l’immobilier professionnel et maîtrisent parfaitement l’analyse des données financières de l’entreprise.
Pour rejoindre cette filière, il est nécessaire d’avoir des connaissances dans lecommerce et dans la gestion d’entreprises.
La notion d’accompagnement prend tout son sens dans cette activité puisque les conseillers s’impliquent totalement dans chaque étape du processus de transaction. Que ce soit en termes d’évaluation, d’élaboration de dossiers de présentation, d’assistance en relation avec les intervenants (avocats, notaires, experts comptables, banques, services administratifs…) jusqu’au parfait achèvement de chaque affaire.
De nombreux avantages sont mis à disposition des conseillers immobilier :
CAPI NEUF, département spécialisé dans l’immobilier neuf, intervient autant sur l’accession à la propriété que sur la défiscalisation.
Nos spécialistes, essentiellement anciens conseillers en gestion de patrimoine ou commercialisateurs, disposent d’outils tels que :
Le réseau a développé une offre de location, de gestion locative et de syndic. L’objectif est d’offrir un service encore plus complet à nos clients :
Ces solutions sont autant de sources de revenus additionnels et récurrents pour nos conseillers.
Le réseau compte aussi des spécialistes de l’immobilier de luxe qui se distinguent par leur savoir-faire et savoir-être, et qui garantissent le confort d’une transaction simple, rapide et sécurisée.
Pour exercer cette activité, il est recommandé :
Ce type de vente immobilière apporte une réponse aux nombreux problèmes économiques et sociétaux actuels.
En effet, l’espérance de vie augmente, les niveaux de vie diminuent, et surtout, les retraites et le pouvoir d’achat sont fortement affectés par ces nouvelles structures de marché.
Ces tendances laissent facilement présager de fortes demandes à venir et proposent des avantages certains aux vendeurs comme aux acquéreurs.
Le viager est une transaction complexe qui nécessite une connaissance parfaite des outils, de l’économie et des connaissances juridiques pour en faire la promotion. Autant d’éléments que maîtrisent parfaitement lesconseillers immobiliers CAPIFRANCE, spécialement formés pour apporter une réponse adaptée à chaque client. Pour exercer ce type d’activité, une formation est obligatoire.
Nos 1 400 conseillers immobiliers ont tous un point commun : ils ont fait un choix de vie !
En effet, ils ont décidé d’être leur propre patron pour gérer eux-mêmes leur quotidien.
Outre les spécialisations possibles (viager, prestige…), les conseillers immobiliers peuvent choisir de nouvelles orientations dans leur parcours professionnel. Si vous êtes impliqué et motivé, vous pouvez évoluer vers des missions d’encadrement : tuteur, coach, formateur, recruteur…
Après leur intégration, les nouveaux conseillers immobiliers disposent d’un éventail d’outils pour réussir dans le métier. Un conseiller immobilier est certes indépendant, mais il ne doit jamais se sentir seul. Les premiers mois sont toujours les plus décisifs et c’est pourquoiCAPIFRANCE propose une solution exclusive : le tutorat.
C’est un tout nouveau dispositif qui permet d’optimiser les résultats de chaque conseiller immobilier, qu’il soit nouveau ou ancien dans le réseau. A tout moment, il peut solliciter l’appui d’un collaborateur expérimenté pour l’accompagner dans ses démarches commerciales. Un soutien personnalisé et adapté à son besoin !
Ainsi, son tuteur pourra l’aider à appréhender toutes les particularités du métier : prise de rendez-vous, prise de mandats, visites acquéreurs, évaluation de biens, etc. Une solution unique pour acquérir les bons gestes et accéder plus rapidement à ses premières ventes en alliant la théorie à la pratique.
Chantal SICARD Filleule en Gironde (33)
On évolue beaucoup plus vite ! Depuis, j’aborde les acquéreurs et les vendeurs différemment et je suis moins timide et hésitante. J’ai vraiment gagné en assurance. Cet accompagnement est précieux car on se sent moins seul et on a des conseils sur-mesure en cas de besoin.
Le tutorat, lancé début 2013, compte déjà près de 100 tuteurs ! Un intérêt réel qui atteste de la solidarité des conseillers immobiliers entre eux. Une transmission importante de savoir-faire qui permet de bénéficier d’une synergie d’équipe. Les conseillers CAPIFRANCE représentent bel et bien une communauté qui favorise la collaboration entre chacun des membres. Une force inestimable qui fait toute la différence …
Denis COUVREUR Tuteur dans le Lot-et-Garonne (47)
Je pense que le tutorat est indispensable. Ça permet de prendre les bonnes habitudes dès le début ! On se familiarise plus rapidement avec le métier et le secteur. J’ai appris quelques astuces à Nicole notamment pour mieux prendre une photo et rédiger un bon texte. Maintenant elle sait valoriser un bien. En fait, j’insuffle une bonne dynamique dès le départ avec les réflexes à adopter pour mieux vendre. Ainsi, j’accompagne le conseiller intensément durant les deux premières semaines puis de manière plus ponctuelle ensuite en fonction de sa demande. Ça porte plutôt bien ses fruits.
Parrainage contact Eric 06 99 33 09 08